2ème màj

Frédéric Dugardin frederic.dugardin at emn.fr
Mar 4 Juil 13:49:08 UTC 2006

Mr Sixclopes a écrit :
> Salut!
> Après réinstale hubuntu sur des part valides..
> ..Et que impossible relire les msg sauvegardés hier sur ma cléusb?
> Et branché sur kubuntu.org, et màj souces.list...

Bonjour,
Honnêtement je ne comprend pas trop ce que tu dis. En traduisant on
pourrais comprendre: J'effectué hier une mise à jour (comme d'habitude)
puis aujourd'hui il m'étais impossible de lire les données sur ma clef usb.

Ca vient surement du fait que usb-hotplug a mal été mis à jour (paquet
cassé ... ou mal configuré)

> Qu'est ce que je réponds?? :
>
> mb at rtr:~$ sudo apt-get upgrade
> Password:
> E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource
> temporairement non disponible)
> E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another
> process using it?
> mb at rtr:~$

Cela se confirme par le fait qu'on dirait qu'un apt (ou dpkg ;) ) est en
core en route si bien sur tu n'as éteint ton pc entre temps.

Un petit top devrait pouvoir te donner le pid puis ensuite tu pourras le
killer à l'aide de la commande kill

--
Frédéric Dugardin