Partition qui ne veut pas monter au démarrage

tarlao joel joeltarlao at neuf.fr
Mar 31 Jan 21:16:10 UTC 2006

Le Mardi 31 Janvier 2006 21:33, christian a écrit :

Bonsoir, Chris,

> c'est bien de distinguer systeme <-> doc utilisateur

Oui, c'est parce que j'ai fait une tâche cron pour sauvegarder cette partition
une fois par semaine.
Et aussi, comme j'ai plusieurs systèmes installés sur le DD, pour pouvoir
partager ces données entre tous ces systèmes sans problème (les mails, par
exemple)

> comment la montes-tu ?
> je veux dire : donne nous la ligne de commande

sudo mount /dev/hda11      /documents

> tu parles des droits sur le repertoire /documents, je présume ?
> une question bete : as-tu utiliser l'option -R a chown ?

> même mountée ?

Oui

.../...

> une piste
> regarde le /etc/mtab histoire de voir ce qui est monté et ou
> compare avec le /etc/fstab (ce qui est monté au démarrage ou qui peut
> l'etre plus tard 'option noauto')

C'est cohérent, pas d'option noauto. A part cette histoire d'ext2 au lieu de
ext3.

> il semble que la modif de la table des partitions d'hier est foutu un
> beau bor...
> peut-etre que le /documents ne correspond plus à hda11

Ben si, ça semble bien correspondre : j'y accède sans problème, et s'il
correspondait à une autre partition, j'aurai aussi des incohérences dans
cette autre partition, me semble-t-il...

> courage

Merci :-)

--
Joël