Partition qui ne veut pas monter au démarrage

joel tarlao joeltarlao at neuf.fr
Mar 31 Jan 18:30:18 UTC 2006

Bonsoir,

J'ai une partition, /documents, dans laquelle j'ai mis tout ce que j'ai
d'important, y compris mes mails, mes signets...

Elle ne se monte plus au démarrage, ce qui fait que j'ai pas mal de choses qui
ne démarrent pas (kmail, par exemple...)

Par contre, elle se monte sans problème manuellement. La suite est d'autant
plus surprenante.

Dans un premier temps, j'ai constaté que les droits étaient à root:root
Je les ai remis à joel:joel, mais ça n'as rien changé.

De plus, cette partition n'apparaît pas que je fais un df -Ph.

D'autre part, j'ai voulu modifier sa ligne dans /etc/fstab (au cas où...),qui
se présente ainsi:
/dev/hda11      /documents      ext3    defaults,user_xattr        0       2

J'ai donc lancé: sudo gedit /etc/fstab, ôté "defaults,user_xattr", mais pas
moyen de l'enregistrer:
"Le document n'a pas pu être enregistré, car il n'a pas été possible d'écrire
dans file:///etc/fstab.
Vérifiez que vous avez des droits d'écriture dans ce fichier ou qu'il y a
suffisamment d'espace disque disponible."

Il reste de l'espace disque et j'étais root.

J'ai demandé à Google, mais il ne m'as pas répondu...

Qui y comprends quelque chose ?

J'ai bien l'impression de devoir passer par une réinstallation...
--
Joël