/boot/grub/menu.lst

Isabella bapoumba at gmail.com
Mar 31 Jan 12:54:55 UTC 2006

> C'est marrant, jai eu le meme probleme ce matin au demarrage ...
> en fait c'est le fichier .ICEauthority du repertoire /home/user/ (chez
> moi /home/chris)
> qui appartenait au root ! (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?)
> je me suis logger sous une console
> ctrl+alt+F1
> puis sudo chown user:user .ICEauthority
> retour à gdm (ctrl+alt+f7) et la ca marche
> j'avoue ne pas savoir pourqoi ce fichier a changer de proprietaire, si
> quelqu'un peut m'expliquer ?
> Chris

Salut,

je n'ai pas d'explication à te donner, mais cela m'est aussi arrivé à
l'époque de warty. C'était dû à l'utilisation de k3b avec gnome, k3b ne
démarrant qu'avec le sudo. Cela avait changé les droits sur .ICEauthority
pour root et donc verrouillé pour l'utilisateur tout ce qui en dépend (mais
là s'arrêtent les investigations que j'avais faites).

voilà,
Isabelle