/boot/grub/menu.lst

christian chris.guillerm at free.fr
Mar 31 Jan 08:05:24 UTC 2006

joel tarlao a écrit :

>Oui, merci, Chris, mais je ne penses pas que cela marche : en fait,
>l'interface graphique démarre brievement, puis j'ai un message me disant que
>la session a duré moins de 10 secondes et j'ai la fenêtre me demandant sous
>quel nom je veux me logguer...
>
>Ça ressemble à un xorg.conf mal paramètré. Je regarderai ça ce soir...

C'est marrant, jai eu le meme probleme ce matin au demarrage ...
en fait c'est le fichier .ICEauthority du repertoire /home/user/ (chez
moi /home/chris)
qui appartenait au root ! (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?)
je me suis logger sous une console
ctrl+alt+F1
puis sudo chown user:user .ICEauthority
retour à gdm (ctrl+alt+f7) et la ca marche
j'avoue ne pas savoir pourqoi ce fichier a changer de proprietaire, si
quelqu'un peut m'expliquer ?
Chris