/boot/grub/menu.lst

christian chris.guillerm at free.fr
Lun 30 Jan 16:55:52 UTC 2006

Cedric Janssens a écrit :

>Aaarggh, j'ai pas mon linux sous la main, je suis au taf, mais il y a
>une autre ligne qui fait référence à la partition contenant ton
>boot....
>En gros boot=/dev/hda4 sous Lilo et un truc pas loin sous Grub....
>
>cEd

non, non, mon boot sous grub est bien comme celui de joel :

[...]
## ## End Default Options ##

title           Ubuntu, kernel 2.6.12-10-k7
root            (hd0,5)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-10-k7 root=/dev/hda6 ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-10-k7
savedefault
boot
[...]
et ca marche tres bien

je pencherai plutot pour une sorte de "reset" du grub
Pour lilo, il me semble qu'il faut entrer la commande "lilo" apres toute
modif du fichier de conf
mais pour grub, je ne sais pas, quelqu'un d'autre ?
Chris