/boot/grub/menu.lst

joel tarlao joeltarlao at neuf.fr
Lun 30 Jan 15:21:00 UTC 2006

Bonjour,

Hier, j'ai modifié mes partitions à partir d'un Linux live, avec qtparted (ou
gparted, je ne sais plus) : j'ai divisé une partition vide en deux.

Problème : ça m'as remis les partitions dans un autre ordre qu'avant, ce qui
fait que quand je veux lancer Ubuntu, je me retrouve avec un prompt : grub >

Toujours à partir du live, j'ai modifié /boot/grub/menu.lst (ainsi
que /etc/fstab). Il se trouve sur /dev/hda9.

J'ai donc mis ceci :
title		Ubuntu, kernel 2.6.12-10-k7
root		(hd0,8)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.12-10-k7 root=/dev/hda9 ro quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.12-10-k7
savedefault
boot

(et modifié sur le même modèle les autres entrées)

Mais ça ne change rien, je me retrouve toujours avec ce prompt et rien ne
démarre.

Est-ce que mon menu.lst est bon ?
Fallait-il modifier autre chose ?
Eventuellement, que répondre au prompt ?

--
Joël