Renommer des fichiers en masse

Marian Robusti marian.robusti at gmail.com
Dim 29 Jan 09:10:11 UTC 2006

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses rapides et claires.
Pour rename c'est la première piste, que j'avais suivie il y a
quelques semaines mais je ne dois pas être très doué puisque je
n'avais pas réussi à faire ce genre de chose il faut dire que le man
est justement très court et ne fournit que peu de détails.

Je pensais effectivement à des expressions régulières mais c'est un
domaine qui m'est inconnu, aussi je souhaitais un site qui vulgarise
un peu cela en partant de mon niveau cad 0.

Le truc et astuce sur lea avec les commande mv et tr est également
dans la lignée de ce que je souhaitais faire, comprendre et être
capable de réutiliser dans d'autres situations.

Je ne connais pas Krename mais je regarderais peut être par curiosité,
même si je pense plutôt à un petit script de quelques lignes qui en
plus me permetrait de gouter aux joie du script.

L'astuce sur l'excellent LinuxFR devrait également m'être utile.

Pour finir le script de Grand'Pa est vraiment dans l'esprit de ce que
je souhaite faire et comprendre. Et les photos sont vraiment
magnifiques, j'espère qu'un jour je pourrais migrer vers cette jolie
région des Pyrénées.

Merci encore à tous.

Marian Robusti
--
"battons nous tous les jours pour un monde plus libre et plus juste"
http://www.knoppix-fr.org