Renommer des fichiers en masse

christian chris.guillerm at free.fr
Sam 28 Jan 13:32:51 UTC 2006

Raphael KONG a écrit :

> Bonjour !

> regarde du cote des expressions regulieres (regex) et des outils les
> utilisant comme awk. Cote script, je te conseille de jetter un coup
> d'oeil sur le language PERL, mais avec ls,des pipes, et awk tu devrais
> pouvoir t en sortir
>
> RAF

J'ai déjà fait ca avec un script shell ecrit pour l'occasion, et pas
retrouvé, mais c'est assez facile à écrire :
va voir ici : http://lea-linux.org/cached/index/Dev-shell_script.html

et la pour le passage majuscule <-> minuscule ( voir aussi man tr)
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Convertir_tous_les_noms_de_fichiers_d%27un_r%C3%A9pertoire_de_minuscule_en_majuscule_et_vice-versa.html

si tu en as vraiment besoin, je cherche un peu plus ce script dans les
méandres du disque dur...
Chris