Renommer des fichiers en masse

Marian Robusti marian.robusti at gmail.com
Sam 28 Jan 11:33:21 UTC 2006

Bonjour à tous,

Le sujet récent sur la redimmension d'image par lot avec imagemagick
m'a fait pensé à quelque chose.

Je souhaiterais renommer des fichiers en nombre
Je ne me suis pas trop intéressé à bash pour le moment mais je crois
qu'il est possible de faire ça.

ex de ce que je souhaiterais faire :

j'ai un dossier contenant de nombreux fichiers avec des noms divers
comprenant majuscules, espaces, accents ... je souhaiterais les
harmoniser en mettant tout en minuscule, remplacer les espaces par le
caractère underscore, et supprimer les caractères accentués.

Si  quelqu'un a quelques conseils ou pistes de lecture.

D'avance merci.

Marian Robusti
--
"battons nous tous les jours pour un monde plus libre et plus juste"
http://www.knoppix-fr.org