Lire cartes Secure Digital sur mon Asus W1000N ?

Aurélien Moreau aurelienmoreau at free.fr
Ven 27 Jan 09:25:31 UTC 2006

Pierre a écrit :

> que dit dmesg apres l'insersion d'une carte ?

Salut,

tu peux commencer par un
sudo update-pciids
puis
lspci
pour déterminer quelle est la marque de ton lecteur

Mais perso, j'ai également un portable asus (L5GA) avec un lecteur de
carte (4 en 1) intégré, et il ne fonctionne pas. C'est un Ricoh, et sur
leur site, pas de driver dispo pour linux.
En fait les lecteurs de cartes externe (via usb) fonctionnent très bien,
mais en interne, il faudrait les pilotes!!!

Bon courage
A+
Aurélien