ré-install

bishop bishop at globetrotter.net
Ven 27 Jan 03:22:09 UTC 2006

Eric Guyot wrote:
> Bonjour tous,

hello

> Suite à un bleme sur mon disque dur, un copain a traficoté pour le
> réparer, ce qu'il a fait sauf que le boot est h.s.
> No problemo, j'utilise ma disquette de sauvegarde de grub, sauf qu'il
> m'est impossible de demarrer sur mes partitions linux, yep c'est/c'etait
> dual boot windows/ubuntu...
> Je me dis que c'est l'occasion de me faire une ré-install de ma distrib
> préféré...  ;-)
> Et là...problème...
> ...partman OK : je formate toutes mes partitions linux (ext3), sauf ma
> partition "home"...
ok

> ...l'install se poursuit puis...plante à la fin de l'installation du
> systeme...avec ce joli message :
> "une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation de du
> paquet "initrd-tools" vers le systeme cible"
>
> Cékoidonc ???
> Que puis-je faire ???

pas de panique ;) j'ai déjà eu exactement ce problême-là... c'est dû à
un cd mal gravé ou encore (plus probable) un lecteur cdrom mal foutu.

Si le md5sum de l'iso de ton cd est bon, change physiquement de lecteur
cdrom pour un autre lecteur, de préférence d'une autre marque, surtout
si ton lecteur est un peu ancien.

Bishop