Lire cartes Secure Digital sur mon Asus W1000N ?

Raphory raphory at no-log.org
Jeu 26 Jan 10:03:55 UTC 2006

Hello,

je suis bien content de mon Ubuntu Breezy sur mon portable Asus W1000N.
Je prévois même de me passer complètement de Windows une fois la
nouvelle version d'Ubuntu disponible (ré-install complète du système, et
  formattage des partitions Windows en passant, après un gros backup de
mes données perso sur mon disque dur externe !).

Cependant, j'ai encore un détail gênant : je ne peux pas lire les cartes
SD depuis le port intégré à l'ordi. Si je glisse une carte dans le port,
il ne se passe tout simplement rien. Visiblement la carte n'est même pas
reconnue comme support média (rien dans /media).

J'utilise beaucoup ce port SD, pour transférer des fichiers depuis mon
ordi vers mon Palm (Tréo 650), ou depuis mon appareil photo numérique
vers mon PC.

En revanche ma clé USB 1 Go est, elle, parfaitement reconnue dès son
insertion sur un des 3 ports USB, c'est déjà appréciable :-)

Any help?

@+

Raphory