disque SATA-II

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Jeu 26 Jan 06:58:50 UTC 2006

A mon avis toute ces considérations SATA I ou II ne sont que pur annonces
commerciales...

Les disques IDE ou SATA qui débitent le plus vite ne dépasse pas les 60Mo
par seconde... c'est même pas le débit du PATA 100MB...
On peut toujours dire qu'en PATA on meut mettre 2 disques sur la même nappe,
mais dans ce cas le 'slave' ne débitent pas grand chose...

Alors dans le cas de SATA, ou on a 150MB sur une nappe, donc pour seul un
disque...c'est une vaste blague :)
Les disques RAPTOR (10k rpm) ont ils vraiment un meilleur débit ? ils ont
très surement un meilleur temps d'accès.
Au bureau, on a des disques SCSI 15k rpm, et ils ne débitent "que" à
80Mo/s...

Et puis pour le RAID, ça existent aussi en IDE...et sous Linux ça existe en
tout ce qu'on veut (genre clefs USB redondées :) , mais là je m'égare...)

Sur ce, bonne journée.

JV