disque SATA-II

christian chris.guillerm at free.fr
Mer 25 Jan 16:06:54 UTC 2006

Cyrille Mortreux a écrit :

>On Wed, 25 Jan 2006 11:15:45 +0100
>christian <chris.guillerm at free.fr> wrote:
>
>Sur une machine pas à moi (dommage), je ne comprenais pas pourquoi le
>CD d'install ne voyait pas le hdd en sata I : dans le BIOS, c'était
>indiqué d'utiliser le disque SATA en IDE. Ça, partman, il aime pas.
>Regarde aussi dans ton BIOS si tu ne peux pas forcer ton disque branché
>en SATA II à être considéré en SATA I sans avoir à brancher /
>débrancher.

merci a ceux qui ont répondu,
bon, a priori, il faut commencer par bidouiller le bios, je vais
commencer par la.

le chipset qui gere le SATA-II est JMicron JMB360 (jamais entendu parlé!)
le SATA est gere par ULI M1567 (southbridge)

l'interet reside dans le taux de transfert (1.5 Gb/s pour le SATA et 3.0
Gb/s pour le SATA-II)
quand au prix, c'est kif-kif :
***MAXTOR Serial ATA - 200 Go 8Mo 7200RPM 88 euros
**MAXTOR DiamondMax 10 - SATA II - 200 Go 8Mo 7200RPM 92.00 euros

Chris
*