disque SATA-II

leprout at tele2.fr leprout at tele2.fr
Mer 25 Jan 12:05:08 UTC 2006

Le Mercredi 25 Janvier 2006 11:15, christian a écrit :
> bonjour,
> j'essaie d'installer ubuntu 5.10 (x86) sur une machine neuve:
> Athlon 3200+ 64 bits, 1 Go RAM et HD SATA-II 200 Go
> mais, meme si le boot se passe bien (disque reconnu au bios)
> ubuntu ne le voit pas et ne me le propose pas au moment du partitionnement
> donc pas de disque, pas d'install possible...
>
> pour info : pas de disquette de drivers avec la carte-mere
> (Asrock939Dual-SATA2)
> mais de toutes facons, s'il y en a, c'est pour windows, qui lui a pu
> s'installer sans probleme en sata-II

> [...]
Ddeja je crois que ton bios sera à màj...dans les mois
ou les ans qui suivent pour ton sata2...Mais le pb est le mm
pour linux, où les pilotes n(y sont certainement pas encore!
Je te conseille vivement de le brancher en sata1
pour cette année..
C'est beau le neuf vendu pas au point comme d'hab.
En plus ils ont du te le faire payer très cher ton zinzin!..