disque SATA-II

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mer 25 Jan 11:54:17 UTC 2006

Salut,

Est-ce que tu sais quel est ton chipset qui gère le SATA II ?
Il est probable qu'il n'y a pas de driver pour ton chipset pour Ubuntu.

Une solution peut être d'installer en SATA I, de trouver les drivers pour
ton chipset SATA II, s'il y en a..., de les compiler et de les installer.
Ensuite tu reconfigure grub et /etc/fstab pour faire pointer les bonnes
partitions (ie remplacer /dev/sda par /dev/sdc ou je ne sais quelle
lecteur).
Et pour finir tu branches ton disque sur ton chipset SATA II...

Au passage, est-ce que ça a un intérêt le SATA II ?

JV