disque SATA-II

christian chris.guillerm at free.fr
Mer 25 Jan 10:15:45 UTC 2006

bonjour,
j'essaie d'installer ubuntu 5.10 (x86) sur une machine neuve:
Athlon 3200+ 64 bits, 1 Go RAM et HD SATA-II 200 Go
mais, meme si le boot se passe bien (disque reconnu au bios)
ubuntu ne le voit pas et ne me le propose pas au moment du partitionnement
donc pas de disque, pas d'install possible...

pour info : pas de disquette de drivers avec la carte-mere
(Asrock939Dual-SATA2)
mais de toutes facons, s'il y en a, c'est pour windows, qui lui a pu
s'installer sans probleme en sata-II

par contre si je branche le disque en SATA-I, ubuntu le detecte
(/dev/sda) et propose de s'installer dessus
C'est une solution, mais ne resoud pas mon probleme de SATA-II
Si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur !
Chris