probleme dpkg à cause Xserver-xorg-input-summa

louis louis.bewa at telia.com
Mar 24 Jan 15:49:43 UTC 2006

Fabrice François wrote:

> Bonsoir Louis,

> Es-tu vraiment certain que ce fichier est absent ? Si un fichier
> « *.list » est manquant, dpkg  affiche un message d'avertissement mais
> il poursuit l'installation.

> Voici le message que devrait afficher dpkg dans ce cas :
> « dpkg : avertissement important : le fichier contenant la liste des
> fichiers du paquet « xserver-xorg-input-summa » étant manquant, il est
> considéré qu'aucun fichier du paquet n'est actuellement installé. »
> Et l'installation continue...
>
> Il est possible que ton fichier « xserver-xorg-input-summa.list » soit
> [...]
merci les gars pour votre collaboration, le probleme est resolu

il s'avére que le fichier était manquant. Toute installation ne se
poursuivait pas. Christophe de la mailing list ma fait parvenir le
fichier. je l'ai mis dans le repertoire /var/lib/dpkg/info et j'ai
essayé d'installer des paquets. l'installation se faisait et
effectivement j'avais des fichiers autres que xserver-xorg-input-summa
qui était defectueux (env. 25) mais l'installation se continuait.J'ai
par la suite réinstallé les paquets defectueux.
la question que je me pose est comment ce fichier
xserver-xorg-input-summa.list avait disparu.

enfin tout est bien qui fini bien, ca marche nickel maintenant.