Re: Compatibilité

Jeremy Vies jeremy.vies at gmail.com
Mar 24 Jan 13:57:10 UTC 2006

Salut,

Je dis oui et non...

Le nom Sempron est un nom commercial. Derrière ce nom se cachent plusieurs
processeurs. Les premiers sempron sont bien des 32bits, mais depuis un
certain temps (je ne sais plus quand (je n'apprends pas par coeur les dates
de sorties des proc...)), ils sont en 64 bits.

Il faut faire attention aux appelations commerciales et aux aspects
techniques...
Pour mémoire le nom pentium, désignait (à l'époque) les 586 (pent => 5).
Mais le nom pentium a été utilisé sur plusieurs génération de proc...

Encore pire, le nom "pentium 4" est utilisé depuis 3 ou 4 ans pour nommer
des processeurs très différents...

Pour ceux qui s'intéressent un peu au matériel, il faut comprendre qu'un
processeur ce n'est pas qu'un nom et une fréquence...

Pour revenir à ton problème de cpu 32 / 64, il faut vérifier que tu as le
flags "lm" (long mode) sur ton cpu.
Pour vérifier : more /proc/cpuinfo

JV

JV