Faire de l'incrémentale avec le protocole ftp

Ju. ju at jurun.org
Mar 24 Jan 12:49:27 UTC 2006

Globule a écrit :
> Je suis vraiment d'accord avec toi Jeremy, mais le probleme, c'est qu'en
> face j'ai pas le choix, c'est ftp ou ftp ...
> Et comme je disais, on me rabache les oreilles que (et c'est vrai) sous
> windows tu télécharges la moindre bouze de sauvegarde, et ca envoie sur
> ftp en incrémental :(

Tu es sur que c'est de l'incremental ? J'ai l'impression que tes
windowsiens parlent de resume, mais c'est pas vraiment aussi puissant
que de l'incremental.
J'ai vu des solutions avec tar puis transfert ftp ou justement la
capacité de resume (tous les serveurs et clients ftp sous linux le gere)
du fichier tar permmettait de faire une sorte d'incremental. Mais pour
un mirroir strict senso ca m'a l'air impossible avec ftp seul.

 > Sinon comment je peux comparer 2 dossiers (fichiers différents
etc...) > en local et ensuite envoyer en ftp seulement cette différence de
 > fichiers ?

Meld ? http://meld.sourceforge.net/meld_dir4.png

En ligne de commande : diff, extrait du man,
<< Si les deux fichiers source et cible sont des répertoires, diff
compare les fichiers correspondant dans  les  deux répertoires,  dans
l’ordre alphabétique. Cette comparaison n’est pas récursive, à moins
d’employer l’option -r ou --recursive.  diff ne compare jamais le
contenu ‘‘réel’’ d’un répertoire en le considérant comme un fichier.>>

Bon courage.

	Ju.