mail et postfix

F. Marcelet timarcel at free.fr
Lun 23 Jan 11:30:20 UTC 2006

Pierre a écrit :

> Pourquoi un postfix sur chaque pc ?
>
> Un seul postfix sur sa passerelle sur lequel se connectent les clients
> mail des machines des utilisateurs devrait etre suffisant, non ?
> J'imagine que les utilisateurs n'ont pas pour habitude d'utiliser la
> commande mail comme client de courrier ?

Pour acheminer les mails que le system peut envoyer, par exemple cron.

Mais je crois que ce que veux faire Olivier Prieur, c'est une passerelle
qui doit servir de relais pour ses sous-domaines que sont les différents
PCs. Donc je crois qu'il faut s'occuper de la configuration du transport
dans postfix, mais je n'ai jamais mis en place ce genre de config. Je
suis tout de même curieux de savoir ...  ;-)

A+ Francis