mail et postfix

Pierre listes at gnubox.net
Lun 23 Jan 01:39:39 UTC 2006

F. Marcelet a écrit :

> Voilà ce que j'ai, pour faire la même chose avec des machines qui
> utilisent postfix.
>
> ---------- /etc/postfix/main.cf sur la passerelle :
>
> relayhost = smtp.mon_provider.fr
> mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/16 ip_public
> mydestination = localhost, localhost.localdomain, nom_de_machine,
> nom_de_machine.mondomaine.com, mondomaine.com
>
> ---------- /etc/postfix/main.cf sur les autres PCs :
>
> relayhost = passerelle.mondomaine.com
> mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.0.0/16
> mydestination = localhost.localdomain, localhost
>
> Il y a des adaptations à faire
> [...]

ça m'ennerve parce qu'avec ce foutu reply-to non positionné sur la
liste, j'ai ENCORE pollué un utilisateur et suis obligé de reposter dans
la liste....grrrr....

je disais donc :

Pourquoi un postfix sur chaque pc ?

Un seul postfix sur sa passerelle sur lequel se connectent les clients
mail des machines des utilisateurs devrait etre suffisant, non ?
J'imagine que les utilisateurs n'ont pas pour habitude d'utiliser la
commande mail comme client de courrier ?