mail et postfix

F. Marcelet timarcel at free.fr
Dim 22 Jan 18:39:32 UTC 2006

Olivier Prieur a écrit :
> F. Marcelet a écrit :
>

> Voici un copier-coller de mes logs (j'ai enlevé volontairement les infos
> persos et non publiques ...). j'ai ici envoyé un mail depuis le PC2 pour
> l'utilisateur olivier :
>
> Jan 22 19:14:11 passerelle postfix/smtp[30573]: DA8A99A0715:
> to=<olivier at pc2.mondomaine.com>, orig_to=<olivier at mondomaine.com>,
> relay=none, delay=1, status=bounced (Host or domain name not found. Name
> service error for name=pc2.mondomaine.com type=A: Host not found)
>
> Meme erreur si j'envoie un mail à olivier at mondomaine.com depuis la
> [...]

La piste à suivre est le "Host not found" ... postfix de la passerelle
se plaint de ne pas trouver le nom "pc2.mondomaine.com"
Le nom est-il bien renseigné dans /etc/hosts ?

Par contre je suis surpris de trouver "to=<olivier at pc2.mondomaine.com>,
orig_to=<olivier at mondomaine.com>", çà me parait bizarre dans cet ordre
là ! et même qu'il y ait un "orig_to".
Y-a-t'il des alias (/etc/alais) ?