mail et postfix

F. Marcelet timarcel at free.fr
Dim 22 Jan 17:48:28 UTC 2006

Olivier Prieur a écrit :

> Oui, c'est cela !!!

Voilà ce que j'ai, pour faire la même chose avec des machines qui
utilisent postfix.

---------- /etc/postfix/main.cf sur la passerelle :

relayhost = smtp.mon_provider.fr
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/16 ip_public
mydestination = localhost, localhost.localdomain, nom_de_machine,
nom_de_machine.mondomaine.com, mondomaine.com

---------- /etc/postfix/main.cf sur les autres PCs :

relayhost = passerelle.mondomaine.com
mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.0.0/16
mydestination = localhost.localdomain, localhost

Il y a des adaptations à faire
  smtp.mon_provider.fr
  ip_public
  etc