Dapper : PLus de montage automatique

Cyrille Mortreux cyrille.mortreux at free.fr
Sam 21 Jan 09:37:47 UTC 2006

On Fri, 20 Jan 2006 19:59:50 -0400
René ONIER <ronier at sasi.fr> wrote:

> Non. J'ai eu le meme problème simplement en faisant un dist-upgrade
> cette semaine.
> Pas de souci. Je pense que ca ne devrait pas durer. C'est une version
> ALPHA, quand meme. Avril est encore loin.
> Il y a eu, et il y aura encore pire comme bugs (python ou Xorg
> cassés...) PS: J'ai aussi le pb de vignettes.

J'ai posté la solution :

C'est une modification du comportement de Nautilus.
Pour voir apparaître automatiquement les périphériques de stockages USB
sur le bureau de Gnome, il faut modifier une entrée dans gconf

1- lancer gconf-editor
2- apps -> nautilus -> desktop
3- nouvelle clé
	-> nom : 	volumes_visible
	-> type :	booléen
	-> valeur : 	vrai

A ce-jour, sans cette modification, le branchement d'un appareil photo
numérique, d'un lecteur MP3 USB n'entraîne plus l'apparition du volume
sur le bureau.

Voilà. En espérant que ça aide...