LTSP différentes architectures

michel memeteau michel.memeteau at gmail.com
Ven 20 Jan 13:32:14 UTC 2006

Bonjour , j'administre un petit cybercafé libre et gratuit
http://www.millebabords.org  avec un serveur Ubuntu breezy , le but étant
d'avoir , des postes clients P1 166 Mhz récupérés en tant que client léger ,
pour l'instant j'ai donc mis le package ubuntu et fait la procédure expliqué
ici

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ltsp-client

mais plusieurs problèmes se pose à moi  :

   - le serveur est amd64 , les clients sont x86 , si on génère les
   noyaux a charger , ils sont direct amd64 , comment génerer des noyaux x86 ?
   - les clients n'ont que des lecteurs de disquettes , je n ai pas bien
   saisi comment flashés  les cartes réseaux , ce qui serait pas mal : booter
   sur une disquette pour copier un image DisqueDur déjà prête sur les petits
   disques durs , de cette façon si pb avec le serveur , boot de secours ,
   l'entrée par défaut de Lilo serait quand même le boot LTSP
   - j'ai regarder rapidement pour faire fonctionner le son a distance ,
   mais je crois que c'est bien compliqué.

J'ai d'autres questions , mais vous pouvez voir un petit résumé des
problèmes rencontrés à :

http://www.millebabords.org/wikini/wakka.php?wiki=MontageReseauInformatiqueMb

voila , j'aurais aimé avoir vos retours d'expériences

Sinon pas beaucoup de monde dans le salon jabber ubuntu at chat.jabberfr.org
??

--
Michel memeteau