Bittorent

Jean-Baptiste Bourgoin mesmento at gmail.com
Mer 18 Jan 22:07:14 UTC 2006

Le Mercredi 18 Janvier 2006 22:58, tarlao joel a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je télécharge de la musique libre sur http://www.jamendo.com/fr/ qui
> propose des Bittorent.
>
> Seulement, si j'ai trouvé, dans le menu Applications > Internet, un
> logiciel Bittorent, il semble n'y avoir aucune configuration possible.
>
> Et mes téléchargements se traînent à 2,5 Kb/s => 5 heures pour une dizaine
> de mp3.
>
> Google m'a dit qu'il fallait ouvrir les ports 6881 à 6889.
>
> Comment ouvrir ces ports ? où ? je n'en ai aucune idée ?

Lance Firestarter:
sudo firestarter
Va dans l'onglet "politique" puis clique dans "autoriser les connections de
l'hôte" et enfin "ajouter une règle". Ajoute ta règle en ouvrant les ports
6881 à 6889.

Pour un logiciel plus complet : Azureus (en java)

Sinon la vitesse dépend de bcp de facteurs : le nombre de sources de clients,
et, pour certains forums de bittorrent, de la quantité de données que tu as
partagés (il faut, pour être courtois, partager au minimum 100% du fichier
que l'on a récupéré).

--
Le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts et
jusqu'à leurs vices.