Installer et configurer Gcompris sous Ubuntu.

Lilian Robert lilian.robert at gmail.com
Mar 17 Jan 10:50:35 UTC 2006

On 1/17/06, PACOME <mdialy at yahoo.fr> wrote:

> J'essaie d'installer les paquets mais à chaque fois, j'ai kelkes erreurs
> et je ne peux aller jusqu'au bout. Cela, quand je fais l'install à
> partir d'une installation des paquets par mise à jour.

Tu es donc sous Hoary (5.04), as-tu activé les dépôts universe ?

Je ne comprend pas pourquoi tu parles d'"installation des paquets par mise à
jour"... Si tu as déjà des paquets relatifs à gcompris qui sont installés,
tu devrais peut-être les supprimer d'abord.

Dans Synaptic, lorsque tu recherche "gcompris", est-ce que tu trouves les
paquets "gcompris", "gcompris-data", "gcompris-sound-xx" ?

As-tu sélectionné "gcompris", "gcompris-data" et "gcompris-sound-fr" pour
installation ?

As-tu cliqué sur "Appliquer" ?

Si tout se passe bien, les paquets devraient être téléchargés (plusieurs MO
je pense) puis installés. Quelle est l'erreur exactement ?