Installer et configurer Gcompris sous Ubuntu.

Daniel Robitaille robitaille at gmail.com
Mar 17 Jan 08:07:25 UTC 2006

> Je débute sous Ubuntu et je souhaiterais installer Gcompris pour mes
> enfants afin de leur permettre de travailler avec.  La version d'Ubuntu
> que j'ai installée est la 5.04 et sauf que je n'arrive pas à faire
> l'install à partir de synaptic. Quelqu'un pourra me conseiller la
> démarache à suivre ou encore, me donner un lien qui me guide dans
> l'installation de Gcompris?

Est-ce que tu as des erreurs?  J'ai installé  Edubuntu 5.10 pour mes
enfants (qui inclut gcompris par défaut), et ça s'est installé sans
problèmes.

Comme Edubuntu partage les même applications que Breezy (5.10),
peut-etre que tu serais mieux d'essayer Ubuntu 5.10 au lieu de 5.04.
Ils sont fait beaucoup de travail entre 5.04 et 5.10 pour les
applications éducatives.

--
Daniel Robitaille