Wifi et acer aspire 5024 (suite ...)

Olivier Prieur mumbly at s2ii.com
Dim 15 Jan 06:32:06 UTC 2006

Bonjour !

J'ai déjà posé la question sur certains forums et/ou blogs mais sans
trop de succès :
Avec mon portable Acer aspire 5024 (64 bits - Ubuntu breezy amd64) je
dois réguilèrement "switcher" entre des réseaux wifi ouverts (sans clé)
et "restricted" avec clé wep.

Je n'ai pas encore réussi à trouver une configuration stable qui me
permettre de facon simple de switcher de l'un à l'autre sans gros soucis.
En fait, je me prends régulièrement un freeze du systeme lorsque
j'essaie de passer sur un autre "emplacement" préconfiguré
(Administration/Réseau/emplacements). Si j'ai le malheur de ne pas
reconfigurer tout à la main ===> freeze complet du systeme - reboot à la
sauvage obligatoire !

Donc, je passe par :
iwconfig wlan0 key restricted xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig wlan0 essid monessidamoi
etc.
suivi d'un /etc/init.d/network restart

J'ai bien tenté d'installer network-manager. Néanmoins, ca m'installe
des dépendances comme bind9 et reconfigure le réseau, le resolv.conf,
etc. J'ai du renoncer car je n'y arrivait absolument pas.
Quant à wifi-radar, c'est : plantages complets et freezes réguliers
assurés ...

PS : Les drivers 64 bits sont les bons ... et une fois la bestiole bien
configurée, tout fonctionne aux petits oignons !

On m'a dit : "Attends la 6.04, network-manager sera intégré !"
1/ info/intox ?
2/ j'aime bien trouver des solutions de suite !

Une idée ?

Merci à tous et à toutes !

--
Olivier Prieur "mumbly"
Linux user #169762
Mailto : mumbly at s2ii.com
MSN : mumbly_58 at hotmail.fr
"Ubuntu is an ancient African word meaning I can't configure Debian."