Config Session

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Ven 13 Jan 12:31:43 UTC 2006

Bonjour,

j'ai fini l'installation et mise en service de Freenx. Mais j'ai encore
un truc étrange qui se produit.
Après l'installation lorsque j'arrive à me connecteter J'ai certaines
icones qui ne s'affichent pas correctement. Don't la poubelle. J'ai
aussi des petites fontes pour la barre de titre. La première fois que je
m'étais connecté avec freenx sur la première machine installée, j'avais
même des crash de certaines fonctions au démarrage dont la poubelle
justement.

Ici je n'ai pas eu de crash, mais simplement une fonte trop petite et un
problème d'affichage des poubelles. La déconnexion et reconnexion n'y
change rien. Par contre je me suis rappelé avoir fait un reboot dans la
session avec la première install et tout s'est remise en ordre depuis.
J'ai donc essayé de faire la même chose avec cette nouvelle install.
La suprise est que lorsque je tape la commande reboot, il m'averti qu'il
va bientôt rebooter. Puis brusquement tout mon desktop se "répare" de
lui même. La fonte change et les icones manquantes réapparaissent. Après
le redémarrage tout est alors en ordre.

Est-ce une feature de freenx ou de xorg ou encore d'autre chose ?
J'avais comparé les configurations des deux machines. (gconf) et elles
étaient rigoureusement identiques. même résolution d'écran, même dpi et
taille des fontes.  Je suppose qu'il devrait exister une autre commande
que reboot pour "réparer" le desktop. Une suggestion ?

A+