ATI Mobility Radeon

numarrou numarrou at free.fr
Ven 13 Jan 11:43:41 UTC 2006

bonjour la liste

lecteur anonyme de votre liste depuis bientôt un an (j'avais à l'époque
essayé Ubuntu, avec beaucoup de plaisir mais quelques problèmes et
j'attendais une nouvelle ocasion de me frotter à Ubuntu) je viens
d'installer Ubuntu 5.10 sur un portable (Toshiba Satellite M40-331)

Je rencontre les mêmes difficultés qu'avec Mandriva, mais j'espère que
vous pourrez m'aider à régler quelques problèmes.

Le premier concerne la carte graphique (ATI Mobility Radeon X600 SE PCI
Express 16X), qui n'est pas configurée correctement à l'installation
d'Ubuntu. Au boot, je tombe donc en "mode texte". A la lecture de
quelques docs sur internet, je me dis que la solution est d'installer un
driver ATI.

Sur cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati), il est décrit la
manip à suivre avec apt-get install, mais il se trouve que je n'ai pas
encore de connexion internet (problème de reconnaissance de la carte
ethernet).

Comment donc récupérer les paquetages concernés manuellement ?
je suis allé voir sur http://archive.ubuntu.com/ubuntu/, mais c'est une
vrai jungle pour trouver manuellement un paquetage !

et pourrais-je faire ce genre de manip préconisée sur la page :
sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sans apt-get ?

merci pour tout conseil

manu