Problème apt-get

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mer 11 Jan 17:38:50 UTC 2006

Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 5.10 sur une nouvelle machine. C'est ma
deuxième installation.
Après installation j'ai un message d'erreur lorsque j'ouvre synaptics.
Il me dit (en gros) impossible de localiser la liste des paquets sources
sur fr.archives.ubuntu.com.
Apparemment pour breezy_updates.

J'ai alors comparé le contenu des fichiers sources.list dans /etc/apt et
je vois une seule différence.
Il manquait cette ligne dans la machine déjà installée.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted
Je l'ai donc ajoutée manuellement, puis j'ai fait un apt-get update. Là
j'obtiens le message d'erreur suivant

Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy/main Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy/restricted Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy-updates/main Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy-updates/restricted Packages
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy-updates/main Sources
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com breezy-updates/restricted Sources
671ko réceptionnés en 3s (214ko/s)
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Problem parsing dependency Depends
E: Erreur apparue lors du traitement de xtide (NewVersion1)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binary-i386_
Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

J'ai mis cette ligne en commentaire et j'ai refais un apt-get et
toujours même problème.

Quant à la nouvelle machine, sur laquelle je n'ai pas encore accès par
réseau, j'ai aussi essayé un apt-get update.
Il me signale un MD5 incohérent pour le fichier Packages.gz dans
breezy-updates pour i386.
Est-ce une erreur provisoire ?