Re: installation hylafax trés problématique

fr33mind at gmail.com fr33mind at gmail.com
Lun 9 Jan 16:25:10 UTC 2006

Tu auras plus de succès sur la liste dédiée à hylafax...

En gros, une fois tous les paquets concernant hylafax installés, de mémoire,
tu dois faire un

-T'assurer du port où est ton modem... tu peux essayer de parler à ton modem
avec minicom par exemple, pour t'assurer que t'es sur le bon port... Tu dois
donc connaître le port.  (dans mon cas, ttyS0.

faxaddmodem et suivre le man et/ou les questions.
(je ne me rappelle pas si c'est faxaddmodem ou faxaddmodem ttyS0 ou
faxaddmodem /dev/ttyS0, tu feras la recherche...)

faxadduser et suivre le man et/ou les questions.

Tu as le fichier "/etc/hylafax/FaxDispatch" qui pourrait être à modifier

Dans "/etc/default/hylafax" assures-toi d'avoir:

RUN_HYLAFAX=1

Puis finalement... une fois tout configuré...

/etc/init.d/hylafax start

et voilà, tu devrais avoir une installation de base qui fonctionne en
réception et pour l'envoi.

Pour l'envoi, tu dois utiliser des clients fax... à toi de voir celui que tu
veux, la liste est dans www.hylafax.org et tu en as pour tous les OS.

Si tu veux tes fax par email en pdf, (plus pratique que les tiff) tu peux
simplement modifier:
/etc/hylafax/FaxDispatch avec:
FILETYPE="pdf";
SENDTO="FaxMaster at tondomaine.com";
(ou autre adresse de ton choix bien sûr).

Idéalement, si tu veux pas te casser la tête, programme toi un alias
FaxMaster et assures-toi d'avoir aussi un smtp qui fonctionne sur ton
serveur fax ainsi que tous les packages permettant de transformer des images
postscript,tiff et pdf.  Je ne sais pas par coeur quels sont les packages
nécessaires mais je gagerais qu'ils sont dans la liste des "suggérés" du
package hylafax...