cdrom ne se monte pas automatiquement !

Samuel LAURENT samuellaurent at free.fr
Lun 9 Jan 00:16:39 UTC 2006

Bonsoir/jour !

J'ai un petit soucis avec mes CDRom : lorsque je les places dans le
lecteur, ils ne s'active pas automatiquement ! Je doit aller dans
système>Administration>Disques et activer mon lecteur. La seule chose
que j'avais changer dans /etc/fstab pour les lecteurs cd, c'est le nom
du fichier : changement cdrom0 en dvdrom et cdrom2 en cdrrw. Voici mon
fichier, si quelqu'un a une idée !
Petite curiosité : ça marche bien pour un autre compte utilisateur !

Merci à ceux qui comprennent tout ça !

Samuel

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda3       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda4       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/dvdrom   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdd        /media/cdrrw    udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

# partitions windows

/dev/hda1    /mnt/winsysteme    vfat
rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850
0    0
/dev/hda5    /mnt/winprogramme    vfat
rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850
0    0
/dev/hda6    /mnt/windocument    vfat