association de fichiers

Jean-Baptiste Bourgoin mesmento at gmail.com
Jeu 5 Jan 00:53:56 UTC 2006

Le mercredi 04 janvier 2006 à 23:01 +0100, tarlao joel a écrit :
> Bonsoir,
>
> Kubuntu 5.10
>
> J'ai réussit à supprimer une association malencontreuse entre les fichiers
> plain/text et Qcad en éditant le
> fichier /home/joel/.local/share/applications/defaults.list
>
> Mais n'y a-t-il pas un moyen plus pratique, graphique, de modifier les
> associations de fichier dans Nautilus ?

Clic droit sur un fichier plain/text > "propriétés" > onglet "ouvrir
avec" > bouton "ajouter" > sélectionner l'application, ou entrer la
commande > valider > sélectionner l'application à lancer par défaut si
besoin.

--
Car c'est double plaisir de tromper le trompeur. -+- Jean de La Fontaine
(1621-1695), Le Coq et le Renard (Fables II.15) -+-