DVD anglais non lisible ?

KRS fogia at flashmail.com
Mar 3 Jan 08:19:30 UTC 2006

Raphory wrote:
> Hello,
>
> bizarre, je n'ai pas réussi à lire 2 DVD ce soir, aussi bien depuis mon
> Ubuntu (5.10) tout neuf (installé la semaine dernière, libdvdcss bien
> installé, ains que les codecs win32), que depuis mon windows (depuis
> lequel je lis des DVD sans problème pratiquement chaque semaine).
>
> L'un d'eux était un DVD d'import venu d'Angleterre. L'autre le dvd loué
> ce soir à mon vidéoclub (le film "Phantoms", adapté d'un roman de Dean
> Koontz, en version pour le marché français).
>
> J'ai cru pendant un moment que c'était Ubuntu qui marchait mal. Puis,
> [...]

Il m'arrive régulièrement que de rares DVD ne puissent être lu que sur
certains lecteur. Comme celà arrive sur des lecteur de salon et que les
films en question ne sont pas spécialement sur-protéger je pense plutot
qu'il s'agit de la qualité du pressage et du lecteur.
Souvent tout les DVD à problèmes passent sans ennuis dans mon vieux
lecteur de salon Sony, un vieux machin au de gamme pour l'époque, alors
que de nouveaux lecteurs de PC ou de salon ne son pas capable de les
reconnaitres.
Je pense que c'est en effet une question de fiabilité du lecteur et/ou
de qualité du support. Il n'y a qu'une seule marque que lecteur cd/dvd
sur pc qui ne m'aie jamais posé de problème, c'est Plextor.
De toute manière si plus d'un lecteur n'arrive pas à lire le support il
faut le ramener en magasin, souvent une autre copie fonctionne sans
problème.