DVD anglais non lisible ?

Raphory raphory at no-log.org
Lun 2 Jan 22:15:58 UTC 2006

Hello,

bizarre, je n'ai pas réussi à lire 2 DVD ce soir, aussi bien depuis mon
Ubuntu (5.10) tout neuf (installé la semaine dernière, libdvdcss bien
installé, ains que les codecs win32), que depuis mon windows (depuis
lequel je lis des DVD sans problème pratiquement chaque semaine).

L'un d'eux était un DVD d'import venu d'Angleterre. L'autre le dvd loué
ce soir à mon vidéoclub (le film "Phantoms", adapté d'un roman de Dean
Koontz, en version pour le marché français).

J'ai cru pendant un moment que c'était Ubuntu qui marchait mal. Puis,
après avoir testé sous Windows (sans succès là non plus), que mon
lecteur de CD commençait à déconner, mais tous les autres DVD testés ce
soir ont bien fonctionné...

Les deux dvd ont pu être lus sans problème sur le PC portable de ma
copine (un "vieux" toshiba, acheté il y a 4 ans).

Je ne sais pas si ce topic est spécifique à Ubuntu, mais peut-être
avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Comment puis-je savoir, d'ailleurs, si je suis supposé pouvoir lire tous
les DVD, quelque soit sa zone, sous Ubuntu ?

@+

Raphory