Gel complet d'une machine après amorçage

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Dim 1 Jan 17:33:17 UTC 2006

Salut,

J'ai un gros soucis avec une machine nouvellement installée (qui est,
évidemment, à pétaouchnock).

AMD 32 bits, Nvidia, SATA-133, Breezy, rien que du libre dessus (donc
pas les pilotes Nvidia). Le clavier et la sourics sont des Logitech
(sans fil).

L'installation est tout fraîche (dimanche dernier). Depuis, la machine
a commencé à géler après quelques heures d'utilisation. Maintenant,
c'est pratiquement à la fin de l'amorçage : dans le meilleur des cas,
on peut se logguer puis la machine se fige : plus de souris, plus de
clavier : reboot hard obligatoire.

Le noyau : 2.6.12-9 et 10. Même symptôme pour les deux.

J'ai tenté de (faire) passer les options suivantes (avec toutes les
combinaisons possibles) :

apm=off acpi=off pci=noacpi

dans le meilleur des cas, j'ai le même résultat : dans les autres, je
n'amorce pas ou pas loin (problème de detection du disque).

J'ai fait tourner un memtest dessus sans soucis. Le cédérom Live
d'Ubuntu semble fonctionner dessus... jusqu'à ce matin où le problème
s'est aussi rencontré...

Là, maintenant, je sèche... si quelqu'un a une idée...

Il y avait une Sarge (vieille, du temps de la testing genre janvier
2005) qui tournait dessus depuis un an.

SI quelqu'un a une idée...

Merci

PK