Aide Script_Arrêt Firefox

Christophe Savidan christophe.savidan at laposte.net
Dim 26 Fév 17:38:52 UTC 2006

Bon ben j'ai un problème de script qui ne veux pas fonctionner, suite à
ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23360
Les nombreux essais effectués n'ont rien donnés de concluant donc si
quelqu'un pouvait me donné un bon coup de main ,je met le script ici
pour une meilleur visibilité.Mais surtout,j'aimerai savoir s'il peut
fonctionné ? car je n'arrive plus à contacté l'auteur,on sais jamais des
fois qu'il traîne sur la list !!!!!!! :-)

Merçi de votre aide!

#!/bin/bash
# auteur : thomas vanstals

##### INSTALLATION
# remplacer /usr/bin/firefox par ce script
#####

##### DESCRIPTION
# ce script vérifie depuis combien de temps a tourné firefox depuis le
dernier démarrage
# si ce temps est suppérieur à une certain nombre de minute, il ne le
lance pas
#####

MAX_PAR_JOUR=15 # temps d'activité max par jour, en minutes

# nom du fichier
file=`date +%F`
file="/tmp/.firefox-timer-"$file

# on regarde si il existe déjà un fichier pour aujourd'hui
if [ -f $file ]; then
    # le fichier existe, lecture de son contenu
    up_time=`grep "" $file`
    if [ $up_time -ge $MAX_PAR_JOUR ]; then
        # il tourne depuis au moins $MAX_PAR_JOUR min, on ne lance pas
firefox
        exit 0
    fi
fi

# dans les autres cas, on peut lancer firefox
/usr/lib/mozilla-firefox/firefox

#!/bin/bash
# auteur : thomas vanstals

##### INSTALLATION
# ce script doit être placé das /bin/firefox-timer
#####

##### DESCRIPTION
# ce script vérifie depuis combien de temps tourne firefox depuis le
dernier démarrage
# si ce temps est suppérieur à une certaine valeur, il tue firefox
# pour qu'il s'exécute toutes les minutes, il suffit de rajouter une
entrée dans la crontab ($ crontab -e)
# au format : */60 * * * * /bin/firefox-timer
#####

MAX_PAR_JOUR=15 # temps d'activité max par jour, en minutes

# nom du fichier
file=`date +%F`
file="/tmp/.firefox-timer-"$file

# on regarde si firefox tourne
ps -ef > /tmp/temp-timer
result=`grep firefox-bin /tmp/temp-timer`
rm /tmp/temp-timer

if [ "$result" = "" ]; then
    # firefox ne tourne pas, rien à faire
    exit 0
fi

# on regarde si il existe déjà un fichier pour aujourd'hui
if [ -f $file ]; then
    # le fichier existe
    # lecture de son contenu
    up_time=`grep "" $file`
    # on ajoute 1 à la valeur contenue dans le fichier qui exprime en
minutes le temps d'utilisation de firefox aujourd'hui
    up_time=$(($up_time+1))
    # on sauve la valeur dans le fichier
    echo $up_time > $file
else
    up_time=1
    echo 1 > $file
fi

# on regarde depuis combien de temps tourne firefox aujourd'hui
if [ $up_time -ge $MAX_PAR_JOUR ]; then
    # il tourne depuis au moins $MAX_PAR_JOUR min, on va le tuer
    killall firefox-bin
fi