Gros problèmes suite à changement de kernel

tarlao joel joeltarlao at neuf.fr
Dim 26 Fév 10:48:11 UTC 2006

Le Samedi 25 Février 2006 21:25, Cyrille Mortreux a écrit :

> Comment à tu fais ?

Via Synaptic

> Il faut 3 choses pour que cela fonctionne :
>
> - nvidia-glx
> - linux-image-NUMERO-KIVABIEN
> - linux-restricted-modules-NUMERO-KIVABIEN

J'avais tout ça, mais, apparemment, les nvidia-kernel-source et nvidia-glx que
j'avaient ne s'accordaient pas avec le linux-restricted-modules-legacy qui me
restait aussi, bien que j'avais aussi le linux-restricted-modules
correspondant à mon linux-image.

J'ai donc tout mis en legacy, et ça marche.

> Puis invoke-rc.d gdm restart te permettra au moins de redémarrer xorg
> sans accélération matérielle.

Ça a bien démarré. J'espère qu'au prochain redémarrage, il n'y aura pas de
problème, mais, pour l'instant, c'est tout bon.

> Tu peux faire aussi avant cela un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour
> essayer de reconfigurer ton xorg.

J'avais commencé par là. J'avais dit "oui" à tout, ne comprenant pas un mot
d'anglais. Mais ça n'avait rien changé.

> Remarque : nvidia-glx et nvidia-glx-legacy, c'est pas la même chose. Le
> second est pour des cartes plus anciennes qui ne comprennent pas le 1er
> driver.

Legacy m'as permis de passer de
[joel at ubuntu ~] $glxgears -printfps
3753 frames in 5.0 seconds = 750.545 FPS
4647 frames in 5.0 seconds = 929.276 FPS

[joel at ubuntu ~] $glxgears -printfps
5042 frames in 5.0 seconds = 1008.258 FPS
5059 frames in 5.0 seconds = 1011.766 FPS

J'en déduit que ma carte est trop vieille...

En tout cas, je te dois une fière chandelle, Cyrille, parce que je ne voyais
pas du tout quoi faire pour me sortir de là.

Merci du fond du coeur !

--
Joël