Gros problèmes suite à changement de kernel

Cyrille Mortreux cyrille.mortreux at free.fr
Sam 25 Fév 20:25:10 UTC 2006

Le Sat, 25 Feb 2006 19:47:36 +0100,
joel tarlao <joeltarlao at neuf.fr> a écrit :

> Bon, ben ça y est, j'ai tout cassé :-(
>
> J'ai désinstallé tout ce qui se rapportait au kernel 386 (y compris
> les modules nvidia), j'ai réinstallé tout ce qui se rapportait au
> kernel k7 (y compris les modules nvidia).

Comment à tu fais ?

Il faut 3 choses pour que cela fonctionne :

- nvidia-glx
- linux-image-NUMERO-KIVABIEN
- linux-restricted-modules-NUMERO-KIVABIEN

Je te conseille éventuellement de réinstaller UN noyau, que tu gardes
bien en mémoire, puis le nvidia-glx et les linux-restricted-modules qui
y sont attachés.

Eventuellement, tu "forces" la réinstallation, tu redémarres, et tu
regardes ce que cela dit.

Si Xorg plante, modifie dans /etc/X11/xorg.conf la section "nvidia" que
tu remplaces par "nv".
Puis invoke-rc.d gdm restart te permettra au moins de redémarrer xorg
sans accélération matérielle.

Tu peux faire aussi avant cela un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour
essayer de reconfigurer ton xorg.

Tu peux aussi d'ailleurs passer de nvidia a nv via cette même commande.

Après, si tu n'arrives vraiment pas à installer les drivers nvidia, je
te conseille soit via synaptic, soit via dpkg --purge de virer tout ce
qui attrait à nvidia.

Remarque : nvidia-glx et nvidia-glx-legacy, c'est pas la même chose. Le
second est pour des cartes plus anciennes qui ne comprennent pas le 1er
driver.

Autre remarque : tu peux forcer la réinstallation de tous les paquets,
pour mieux les supprimer arpès via un purge (pas juste une
dé installation, une vraie suppression des binaires et des fichiers de
conf), pour enfin les réinstaller proprement.

PS : ton module nvidia est il chargé ?

lsmod grep|nvidia

Sinon

modprobe nvidia

Si le module n'est pas trouvé, c'est que tu n'as pas installé les
linux-restricted-modules qui vont avec ton noyau.

Cyrille