Accéder à un partage nfs via internet

Nicolas Houdoin n.houdoin at laposte.net
Sam 25 Fév 12:30:43 UTC 2006

Daniel C a écrit :

> NFS est connu pour ne pas être ce qu'il y a de plus sécurisé (mieux à
> partir de v4 je crois) et n'est pas conseillé hors d'un LAN pour des
> questions de sécu.

Ok bon a savoir.

> Sinon, question internet ou pas, peu importe:
> - soit tu précise l'ip au montage
> mount -t nfs ip.du.serveur:/path/sur/serveur
> - soit tu ajoute un nom de machine dans ton fichier /etc/hosts et tu
> appelle le serveur par son nom.
>
> Et évidemment, il faut que les ports (je sais plus lesquels mais tu dois
> trouver ça facilement) soient ouverts.

Je chercherais

> Coté serveur, je te conseille quand même de n'exporter tes rep qu'en
> lecture seule pour limiter les risques.

Sage précaution

> Tu peux (peut-être, jamais testé avec du nfs) aussi faire un tunnel ssh
> entre les 2 machines, ça sécurise...

C'est la solution que je vais essayer dès que j'ai un peu de temps de dispo

Merci de ta réponse.

--

"We’re sewn together She’s born to last my
 Side of stronger I die inside of her"

 ^__^                    Nicolas Houdoin
 (__)\       )\/\        www.houdoin.org

Ma clef publique de cryptage GPG dispo ici:
http://www.houdoin.org/clef.asc