HS download divx...

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Sam 25 Fév 08:04:39 UTC 2006

spear at laposte.net a écrit :

Bonjour,

>En fait, je crains que même si on établissait des titres à 0,50 € le
>titre, et là j'aimerais avoir votre avis, honnêtement, n'y aurait-il une
>frange majoritaire qui se dirait " pourquoi je vais payer maintenant ce
>que j'ai toujours téléchargé gratuitement ??? "

Très honnêtement, en ce qui me concerne, je ne sais pas ce que je ferai
exactement.

En fait, je pense que mon comportement serait dicté, entre autres, par
les répartitions des montants sur ces 0,50 € (cf. plus bas).

>Je ne savais pas.

Je te suggère de lire cette page (et de suivre le lien indiqué à
l'intérieur pour plus de détails) :

http://tomy.morel.free.fr/blog/index.php?2006/01/26/53-repartition-des-montants-de-la-musique-vendue-en-ligne

À partir de là, si les artistes étaient mieux rémunérés sur ces ventes,
je serai cerainement bien plus prêt à acheter qu'avec ces énormes marges
qui vont dans les poches des maisons de disques.

J'ai souvent entendu dire que les artistes vivaient beaucoup
(essentiellement ?) sur leurs tournées et concerts. Il n'y a d'ailleurs
qu'à voir un certains nombre (je parle de ceux ayant eu leur heure de
gloire à une certaine époque) qui continuent aujoud'hui à faire 250 ou
300 concerts par an et qui en vivent très très bien tout en ne passant
plus à la télé et en vendant certainement assez peu de disques (du moins
pas à l'échelle des plus médiatisés au moment).

Il ne faut bien sur pas faire d'amalgame mais si ma mémoire est bonne,
Universal a je crois réalisé il y a 2 ans un des plus gros bénéfices (en
terme de résultat financier) de son histoire tout en entamant une
politique de licenciement pour cause de ... piratage qui les étrille !
(et en virant un cerain nombre d'artistes considérés comme plus assez
rentables).

@+
Gilles.