Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

KRS fogia at flashmail.com
Ven 24 Fév 13:12:42 UTC 2006

Jeremy Vies wrote:
> Je crois qu'il y a des drivers pour toutes les cartes Nvidia sous Linux
> (soit proprio, soit libres).

Il y a des exceptions, mon portable Dell Inspiron 2650 n'a jamais voulu
des drivers nvidia. bref, pas d'accélération 3d pour moi. Et dans mes
recherches j'ai entendu d'autres mésaventures sur des portables.

> Et pour XGL, il suffit que ton driver implémente l'OpenGL. Ce qui est le
> case de tous les drivers 3D sous Linux (il n'y a pas d'implémentation
> XGL n'est pas compatible (pas du tout performant) avec les cartes ATI,
> Matrox ou Intel parce que leur driver n'implémente pas certaines
> fonctions OpenGL.
>
> JV

J'ai ouï dire sur le forum que qqn fesait des démonstration de XGL sur
un thinkpad t42, carte ATI donc, je ne sais pas si les drivers
s'améliorent ou si ça vient du type de carte (certain thinkpad ont une
FireGL).