Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

KRS fogia at flashmail.com
Ven 24 Fév 12:08:16 UTC 2006

Toutes les cartes graphiques "normales" (sous entendu disponibles pour
le grand public) offrent une accélération 3d

dans ton cas, nForce2 indique que le chipset de ta carte mère est un
nForce2, ça n'as rienà voir avec la carte graphique. Dans le cas ou la
carte graphique intègre aussi la carte graphique alors c'est une nvidia
également et elle offre forcément une accélération 3d.

tout le problème est de savoir si un pilote openGL est diponible sous
linux pour la carte graphique et si il fonctionne avec XGL, là c'est
déjà plus critique.