Backup

Raphaël Pinson raphink at ubuntu.com
Ven 24 Fév 09:57:06 UTC 2006

Le mieux à mon avis est de combiner cp -u pour la gestion des rotations de
backups avec du rsync pour le backup proprement dit, le tout automatisé par
un crontab.

Voici un exemple de ce que j'ai fait pour le réseau chez mes parents :
http://raphink.free.fr/debs/backup_0.1.tar.gz .

C'est une série de scripts client/serveur qui sauvegardent par le réseau en
utilisant rsync par ssh avec paires de clés, et cp -u pour les rotations.

Raphaël
<raphink at ubuntu.com>

raphink at ubuntu.com
Ubuntu - Linux for human beings