Xgl (Le futur du bureau Linux ?)

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 22 Fév 14:48:34 UTC 2006

On 2/21/06, Tonamiben <tonamiben at yahoo.ca> wrote:

> Si le "dit" utilisateur s'attend en installant Linux à améliorer ses
> performances ou plus à retarder l'achat d'un nouveau PC en donnant un
> second souffle à son ordinausaure alors la Linux marque des points même
> si le UI n'est pas tape à l'oeil...

Alors si je comprends bien... avec un ordinosaure à laquel on veut donner un
second souffle, c'est aussi un gain, dans le sens où il va profiter du gain
de performance.  Il suffira de désactiver le tape-à-l'oeil c'est cela?

Oui c'est un aspect qui m'intéresse beaucoup le fait de pouvoir utiliser
linux sur des machines moins puissantes ou de recycler de l'équipement.  Sur
un parc informatique complet, les économies et le "principe" est très
intéressant.  Pas juste au niveau $$ mais au niveau du principe de stopper
la surconsommation.   C'est quand même rendu ridicule que pour avoir une
machine de bureau potable, on doive acheter une machine qui fait du
multimedia sous windows...

Alors là je dois dire que la discussion sur XGL m'a plu :)  Merci beaucoup.
Je comprends mieux maintenant que les prouesses visuelles sont là pour
démontrer la puissance de l'interface et qu'on pourra ensuite rendre cette
interface plus sobre en regagnant la rapidité sur des choses utiles.

Enfin c'est ce que j'ai compris de votre discussion à tous..