serveur dédié QMail...

Daniel C ml.dcailli at free.fr
Mer 22 Fév 09:14:34 UTC 2006

Patrice Karatchentzeff wrote:
> De toute façon, utiliser un truc non libre et demander
> des conseils auprès de gens qui n'utilisent que du libre, tu t'attends
> à quoi ?

Qmail est open-source, avec une licence à lui, mais qui autorise les
modifs et la redistribution sans royalties, etc... C'est juste la
redistribution de binaire qui n'est pas autorisée.

Si on va part là, on trouve aussi des discours qui argumentent pour dire
que la licence GPL n'est pas libre (seule la BSD le serait)...

> Que t'apporte QMail que ne t'offrent pas Postfix et Exim (qui
> eux, sont libres) ?

C'est une 2e tentative de lancement de troll ? ;-)

Moi, j'utilise qmail parce que
- je le connais
- jamais eu faille de sécu en pas mal d'années (pas compté combien)
- n'a jamais planté ni perdu un mail en 4 ans d'utilisation

Je connais mal les autres smtp, mais vu ce que m'apporte celui-là, je
vais pas plus loin. Comme tu dis, quand tout baigne, pourquoi chercher
les embrouilles.

Daniel